French Danish English Finnish German Greek Icelandic Italian Norwegian Polish Portuguese Russian Spanish Swedish
 
   
   

Bandeau New 2014

Ecoutez les news de Nashville



American Journeys, c'est reparti pour 2015!

Voici un week-end à noter tout de suite sur vos agendas, celui du 29, 30 et 31 mai 2015. Pourquoi ? Eh bien tout simplement, pour ne pas manquer le 15ème anniversaire du célèbre American Journey’s festival ! A Cambrai !

Comme chaque  année Jean Marc Lobjeois et toute son équipe de l’association Cap Nord, nous propose un plateau artistique éclectique et original.

Jean Marc Lobjeois

Les têtes d’affiches sont américaines. Celle du vendredi s’appelle Hanna Aldridge, à classer musicalement dans la catégorie americana.

                          

                                 Hanna Aldridge                                                                        Kimberly Dunn

Et pour le samedi Kimberly Dunn et là on vous parle de vraie Musique Country, un grand moment en perspective et à ne pas rater. Vous aimez le mélange rockabilly country ? Alors vous allez adorer  le quintet américain Dead Bronco dont le show risque fort d’être haut en couleur ! Le quintet belge et rockabilly:

Dead Bronco

Les Baboons nous promettent un concert qui va démarrer sur chapeaux de roues. A découvrir : Les américains du groupe Lydia Loveless & Band et l’artiste Devon Graves qui viendra nous présenter son show case.

                                 

                                                     Les Baboons                                                                     Trainweck Trio

Egalement au programme Les Australiens du Trainweck Trio.  Cette années les artistes français seront à l’honneur avec une très belle brochette de groupes « Made in France » et Il y en aura pour tous les gouts, que ce soit country ou Rockabilly en passant par le blues et swing et d’autres surprises ! A commencer par le musicien et interprète  Country & Rockabilly Eddy Ray Cooper, qui  aura l’honneur d’ouvrir les portes du festival American Journeys.

Eddy Ray Cooper

A ne surtout pas manquer, la prestation attendue des excellents Roving Seats, l’un des meilleurs groupes americana de la scène Française ! Autre événement incontournable le concert des Rambling Men un groupe de six musiciens fous furieux au sein duquel on retrouve le show man, guitariste, harmoniciste et chanteur de Rockabilly Blues : Jack Calypso autrement dit Mister Hervé Loison. 

         

                         Rambling Men                                               Holy Wood                                         Honky Tonk Angel

Pas mal de découvertes : Avec le trio Holy Wood, Le groupe féminin  français Honky Tonk Angel. Un peu de swing avec Little Rina & The Frenchies sans oublier le duo Lil Dixie qui fera le bonheur de tous les danseurs Country et enfin en « spécial Guest » la nouvelle venue Julia.

               

                          Little Rina & The Frenchies                                                 Lil Dixie

L’animateur Johnny Da Piedade sera sur place pour présenter le Festival pour la 10ème année consécutive !! Tout au long de ces trois jours vous pourrez danser et vous amuser.

  Johnny Da Piedade (Photo de Emmanuel Marin)

Des cours de danse Country et animations vous seront proposés sans oublier le fameux campement western et indien, les très nombreuses boutiques Western, les motos, voitures et camions américains et la fameuse parade en centre ville de Cambrai ! Le festival se déroule à l’abri dans le Palais des grottes de Cambrai, donc pas de soucis coté météo. Alors attention ne manquez pas la 15ème édition du festival American Journey’s de Cambrai les 29, 30 et 31 mai prochain, on se donne rendez-vous là-bas !!